Des
Archives

Inauguré en mars 2009, le Centre Daily-Bul & Co a pour première mission d’archiver le fonds Daily-Bul, riche en multiples documents sur des supports les plus variés et rassemblés méticuleusement par Jacqueline et André Balthazar depuis le premier numéro de la revue Daily-Bul en 1957.


Pour assurer l’archivage, le Centre s’est équipé du logiciel Archibald développé par Vubis Smart pour les Archives d’art contemporain (MRBAB) et d’un Compactus permettant de ranger 3.500 mètres courants d’archives. Les documents seront répertoriés au fur et à mesure de l’encodage et les pièces exceptionnelles ou fragilisées seront destinées à être numérisées aux fins de conservation et de consultation.


Chercheurs, auteurs, aventuriers qui désireront se plonger dans la pensée Bul, autour et alentour, peuvent parcourir les documents fraîchement sortis de la sphère privée, concernant plus de 700 collaborateurs.


Vous pouvez consulter Archibul le catalogue en ligne du Daily-Bul ici :

Vous pouvez également consulter en ligne une sélection de documents numérisés du Daily-Bul dans le cadre du Plan PEP’S de la Fédération Wallonie-Bruxelles en visitant le portail.
www.numeriques.be


Fonds présents au Centre d'Archives

- Fonds Roland Breucker

- Fonds Pierre Puttemans

- Fonds Batia Moûrt Soû

- Fonds Henry Lejeune

- Fonds Province du Hainaut

- Fonds René Léonard

Vous pouvez télécharger le réglement de fréquentation du Centre d'Archives ici.


 

Centre Daily-Bul & Co, rue de la Loi, 14 à B-7100 La Louvière
tél. 0032 (0) 64 22 46 99
dailybulandco@gmail.com - www.dailybulandco.be

 

www.dailybulandco.be 2010 Tous droits réservés | contact | partenaires | réalisation