top of page
affiche---Maxime-Van-Roy-expo-350.jpg

Maxime Van Roy

Variations mobiles

 
Exposition du 16 juillet au 19 septembre 2022

L’être humain voit la nature comme un décor sur lequel il projette son imaginaire et qu’il anime de ses propres significations. Les installations de Maxime Van Roy cherchent à mettre en forme ce constat, en s’intéressant au regard que nous portons sur la nature et sur les éléments qui la composent; cette recherche met en lumière la contradiction de nos conceptions vis-à-vis du monde naturel.

 

Dans le cadre du projet collectif Pol Bury – 100 ans, Maxime Van Roy a créé trois propositions reprenant chacune un principe de mise en mouvement utilisé par Pol Bury dans son travail : un mouvement motorisé, un mouvement hydraulique et un mouvement révélé par la production de sons. Les formes géométriques chères à Bury sont ici transposées dans la pierre bleue du Hainaut, qu’il s’agira de rendre légère, insubmersible mais aussi sonore.

 

Maxime Van Roy possède un master en Image dans le milieu et enseigne en tant qu’assistant dans l’option Sculpture de l’École Supérieur des Arts de Mons, Arts2.

Dans le cadre de l'évènement
POL BURY – 100 ans

affiche-embellie1.jpg

À cette occasion le Daily bul organise deux Projections :

Deux artistes, deux projections

-----------------------------------------------------

Deux artistes, deux livres
Vous pouvez visualiser le livre
L’HORIZON, LA CERISE ici

-----------------------------------------------------

Visites guidées et scolaires sur rendez-vous

-----------------------------------------------------

Visite guidée gratuite le 1er dimanche du mois (13h30 et 15h, sur réservation)

 
 

L'Embellie
 
   « On dit...
    ... Galand et Comblain »

 

Exposition du 13 septembre au 23 novembre 2014

On dit, on me dit, que l’un s’appelle Claude Comblain et l’autre Roby Galand, à moins que ce ne soit peut-être plus sûrement Claude Galand et Roby Comblain, me dit-on. Le premier, disons tout de même Claude Galand, dessine et fait de « l’entomologique » tous les jours, c’est bon pour les yeux, l’autre grave et chiffonne parfois, c’est bon pour le mental. Que ne dit-on pas, n’est-ce pas ? Pour en savoir plus, je vous conseille de ne pas mépriser les on-dit, de ne pas vous en tenir au qu’en-dira-t-on, je vous recommande, mais oui, d’aller les voir tous les deux aux cimaises fugaces et dérisoires d’une escargotière ténue et désinvolte, à La Louvière, dit-on, me dit-on plus précisément. Je vous ai tout dit ?

Claude François

 
 
visuel-embellie-expo.jpg

Gravures & dessins

Claude Galand, dessinateur, illustrateur et peintre. Dans son travail, poésie et humour ne sont jamais très éloignés. Il a collaboré à l'enquête des Editions Le Daily-Bul, « Autotombes. Ici reposent » (1981) ainsi qu'au catalogue de l'exposition « D'un Art bul à l'autre » (1982).

Roby Comblain, scénographe de formation et graveur de déformation. Il a participé à l'exposition « Escargots à gogo : gastéropodes en mots et en images » au Centre Daily-Bul & C° dans le cadre de La Louvière Métropole Culture en 2012.

Lors du vernissage, sortie de presse de deux publications :

L’HORIZON, LA CERISE
Textes de Pascale de Villers et gravures de Roby Comblain.

L’EMBELLIE
Texte de Claude François. Douze cartes postal

bottom of page