top of page
affiche-expo5.jpg

Vous pouvez écouter les conversations liées à cette exposition:

 
 

Roland Breucker
Coups de crayon
et de harpon

 

L’exposition
5 mars 2011 – 5 juin 2011

 

Conversation avec Claude Bourgeyx, auteur des textes de L’homme est bon, mais le veau est meilleur, animée par Jacques De Decker, le 14 mai 2011 à 17h30 dans le cadre de la nocturne du Printemps des Musées.

poisson-breucker.jpg

Le Centre Daily-Bul & C° rend hommage au travail mené par Roland Breucker avec Le Daily-Bul, au gré des publications éditées par le Daily-Bul : Linnéaments, Petits-Gris,

la collection « Lexikon » (Le Soulier, Le Chapeau, La Culotte, La Chaise, La Poire, Le Nez, La Pipe, La Trompette, Le Pain, Le Point, Le Rien, Le Suçon), L'homme est bon, mais le veau est meilleur et Travail au noir.

« Monsieur Breucker est une fine plume, comme certains oiseaux (rares) en portent derrière (voir paons) ou sur la queue (voir sel). Monsieur Breucker taille le bout de sa plume en biseau pour mieux saisir au vol, même après mûre réflexion (laissons le singulier qui convient à ses profils) le trait qui mord et le noir d’encre qui n’est pas sans venin. Encre à « pètures » qui parfois tamisent de fin brouillard ses blancs trop crus et prêtent une sorte de douceur à ses acides. C’est ainsi que se protège le céphalopode timide que Monsieur Breucker cache dans de grandes eaux »
(André Balthazar)

peche-breucker.jpg

Livre-catalogue : 10 euros.
Commissaire d’exposition : Jacqueline Balthazar, avec la collaboration d’André Balthazar.

bottom of page