top of page
ARC-DABU-BDB-A00320.jpg

Portraits Impertinents :

Qui Êtes-Vous ?

L'ATELIER DES PETITS ESCARGOTS

Portraits Impertinents :

Qui Êtes-Vous ?

Après avoir découvert la pensée Bul et l’univers impertinent de Palone Bultari, les élèves se questionneront sur leur identité. Afin de développer leur créativité, ils illustreront leur portrait poétique et surréaliste sur base de la revue 12 du Daily-Bul Qui êtes-vous ?

Compétences visées

ÉDUCATION ARTISTIQUE :

Découvrir le monde culturel et artistique;

Percevoir différents modes d’expression plastique;

Choisir ses outils en fonction du mode d'une technique d'exécution et d'un mode d'expression; 

Représenter en deux dimensions des objets; 

Traduire une ambiance, une atmosphère, une perception personnelle.

ÉDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET À LA CITOYENNETÉ :

Identifier et expliciter les relations de l’humain avec son environnement culturel;

Recourir à l’imagination pour élargir le questionnement;

Développer son autonomie affective.

FORMATION HISTORIQUE :

Lire et exploiter des documents.

 

FRANÇAIS:

Utiliser des images mentales construites personnellement pour comprendre le sens global d’un message oral;

Distinguer le réel de l’imaginaire, le vraisemblable de l’invraisemblable;

Établir des relations entre les mots;

Manifester sa compréhension d’une consigne entendue.

Ressources et pistes pédagogiques

MARS (Mons) : Shut up and smile de Marina Yerlès - (Mer 20.11 - 18h Jeu 21.11 - 10h & 13h30) -S3>S6.

Expression plastique : Découvrir le mouvement surréaliste et ses artistes comme Folon, Magritte, Salvador Dalí.

Philosophie : Se questionner sur son identité. 

bottom of page