Offre d'emploi
Responsable administratif.ve et financier.ère
Le Centre Daily-Bul & C° est à la recherche d’un·e responsable administratif.ve et financier.ère.
Le Centre Daily-Bul & C° situé au 14 Rue de la Loi à La Louvière
Situé dans une maison de maitre en plein cœur de La Louvière, le Centre Daily-Bul & C° est un centre d’art et d’archives qui accueille et valorise les archives de l’intense activité éditoriale et évènementielle du Daily-Bul, fondé par André Balthazar et Pol Bury, ainsi que différents fonds d'archives. Le Centre, en perpétuelle expansion, est un lieu d’exposition, mais également une librairie, une maison d'édition et un centre d'archives.
Informations générales
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Catégorie de métier : responsable administratif.ve et financier.ère
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Secteur d'activité : profit social, non marchand, associatif
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Régime de travail : mi-temps (19h/semaine) (CDD de 6 mois puis CDI)
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Lieu(x) de travail : La Louvière (7100)
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Entrée en fonction souhaitée : le 1er juillet 2024
Fonction et missions
En tant que responsable administratif.ve et financier.ère du Centre Daily-Bul & C°, vous soutiendrez la direction dans toutes les tâches de contrôle de gestion, gestion financière et administrative de l’ASBL qui compte quatre employés et des étudiants et bénévoles.
Vos missions principales seront les suivantes :
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Faciliter et améliorer le suivi budgétaire, financier, administratif et comptable de l'ASBL ;
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Contrôler les dépenses et recettes, les factures des différents projets de l’ASBL et de ses subsides et assurer le suivi bancaire ;
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En collaboration avec la direction, préparer les budgets, les rapports financiers et les prévisions budgétaires ;
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Collaborer avec le bureau comptable à la clôture comptable annuelle ;
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Assurer le suivi des paiements, des factures et des remboursements ;
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Gérer les achats, les stocks et les contrats avec les fournisseurs ;
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En collaboration avec le secrétariat social, encoder les prestations du personnel, gérer le paiement des salaires et les contrats;
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Organiser et participer à la rédaction de rapports administratifs et financiers ;
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Assurer le suivi des dossiers administratifs et des instances de l’ASBL ;
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Veiller au respect des obligations légales et réglementaires en matière financière, sociale et juridique.
Profil du ou de la candidat.e
Formation(s) :
Titulaire d'un diplôme en comptabilité, gestion financière et/ou administrative, gestion, économie ou domaine connexe, ou expérience probante dans une fonction similaire. Une formation spécifique en gestion d'ASBL ou en droit des ASBL est un atout.
Expérience(s) professionnelle(s) souhaitée(s) :
Une expérience professionnelle de 2 ans dans une fonction similaire ou dans les domaines de la gestion financière et administrative au sein d'une ASBL est souhaitée.
Compétences :
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Maîtrise des outils comptables et financiers : vous avez une solide connaissance des principes comptables et financiers, ainsi que des outils informatiques liés à la gestion financière. Bonne connaissance du fonctionnement global d’une ASBL.
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Capacité d'organisation : vous êtes capable de gérer efficacement les tâches administratives et financières, de prioriser les activités et de respecter les délais.
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Esprit d'analyse : vous êtes en mesure d'analyser les données financières et administratives pour fournir des informations pertinentes à l'équipe de direction.
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Sens des responsabilités : vous êtes fiable, rigoureux.se, méthodique et capable de traiter les informations confidentielles avec discrétion.
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Esprit d'équipe : vous êtes autonome et vous appréciez également le travail en équipe. Vous avez un bon sens de la communication tant à l’oral qu’à l’écrit, et aimez être en contact avec vos collègues.
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Secteur non marchand culturel : un intérêt pour l’art et la culture est un atout.
Langue(s) :
Maîtrise du français écrit et parlé. L’anglais et le néerlandais sont un plus.
Connaissances spécifiques :
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Vous maîtrisez l'utilisation courante d'un PC et des logiciels de la famille Microsoft - Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).
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Vous maîtrisez l’utilisation courante de logiciels comptables comme WinEditor.
Informations pratiques :
Emploi APE
Barême CP 329.02
Modalités de candidature
Les candidatures seront envoyées pour le 16 juin 2024 à minuit (cachet de la poste faisant foi) par mail à l’adresse didier.caille@dailybulandco.be, à l’attention de Monsieur Didier Caille, Président, et en copie à Céline De Potter, coordinatrice : celine@dailybulandco.be. Ou par la poste : Centre Daily-Bul & C°, 14 rue de la Loi à 7100 La Louvière. Tout envoi postal fera l’objet d’un accusé de réception par mail.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Monsieur Didier Caille, Président: 0477 634 621, ou à l’adresse info@dailybulandco.be.
Chaque candidature sera composée des documents suivants :
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Lettre de motivation ;
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Curriculum vitae ;
Les dossiers incomplets seront irrecevables.
Lors de l'épreuve écrite, les candidats se muniront des documents suivants :
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Documents académiques ;
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Attestations d’expérience professionnelle ;
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Passeport APE.
Étapes et calendrier de réception
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16 juin 2024 (minuit) : clôture de la réception des dossiers de candidature ;
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Les 25, 26 ou 28 juin (date à déterminer) : épreuve écrite et orale ;
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Entrée en fonction : à partir du 1er juillet 2024.